T24 Xtream triathlon, le petit nouveau du triathlon extrême- ILE DE RE 24H TRIATHLON

Le paysage des triathlons extrêmes ne cesse de s’agrandir. Toujours plus diront certains, et pourquoi pas diront d’autres. Relever des défis comme celui ci est très personnel et nous, on se réjouit de voir un peu plus de triathlon longue distance côté Atlantique !

Inédit : 24h de triathlon non stop sur l’île de RÉ

Le T24 – Xtream triathlon est un triathlon de 24h. L’objectif inédit consiste à réaliser le plus de distance possible sachant que l’on doit nager 5h, rouler 12h, courir 7h. Ce qui veut dire aussi, que tout le monde peut participer à son allure, et ça c’est chouette !

La première édition se déroulera les 19 et 20 juin 2021 sur l’île de ré et le challenge peut se relever en individuel ou en relais (Équipe de 2 ou 4 ou 6).

La natation se déroulera plage du gros jonc, le vélo dans les marais salants et traversant les villages de porte en ré et saint clément des baleines. Enfin, la course sera le long de la plage, dans les marais salants et sur des chemins sous pinède au bout de l’île.

Comment seront classés les coureurs ?

Le classement sera effectué selon un barème de points établi ainsi :

– 1 tour de natation (1km) = 10 points

– 1 tour de vélo (20km) = 20 points

– 1 tour de CAP (6,5km) = 19 points

Et les tarifs ?

Moins cher qu’un ironman, mais pas donné à toutes les bourses, voici la liste des tarifs de la journée :

Comment est née cette idée ?

En tant qu’amateur de challenges sportifs et ultra-triathlète, Charles Gallant s’est lancé l’objectif de devenir en août 2020 à 25 ans le plus jeune finisher de l’histoire de l’Enduroman, ultra-triathlon qui relie Londres à Paris et qui comprend 144 km de course à pied, la traversée de la Manche à la nage (environ 35/40 km) et 290 km de cyclisme.

Malheureusement, 3 mois avant l’objectif, Charles voit sa tentative d’Enduroman annulée à cause du Covid…

Face à cette déception, il décide tout de même de profiter de sa forme physique, du soutien de ses partenaires et d’une incroyable bande de potes pour se lancer un challenge personnel : réaliser le plus long triathlon possible en 24 heures !

C’est ainsi qu’à l’île de Ré, entre le samedi 20 juin 2020 à 14h et le dimanche 21 à 14h et avec le soutien d’une équipe lumineuse constituée de sa famille et d’amis, Charles a réalisé 12,6 km de natation, 200 km de cyclisme et 50 km de course à pied.

Suite à cette belle aventure, Charles a décidé de créer une véritable course de triathlon à partir de ce concept novateur.

Alors 2021, vous en êtes ? Pour en savoir plus, rdv sur https://t24-xtremtriathlon.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s