Test matos vélo : La selle! « Houra »!

20150628_111229

J’en ai testé des selles, environ une 10aine, je trouvais qu’il y avait parfois du mieux mais la vérité c’est que sur le longue distance, ça n’allait jamais.

Impossible d’enchainer deux sorties longues consécutives (samedi + dimanche par exemple).

J’ai tout changé : le cuissard, la selle.

Et puis récemment, je suis allée à Culture Vélo à Corbeil-Essones, ils ont été top! De super conseils, ils prennent le temps sans pousser à la vente.

Ils m’ont expliqué les différentes manières d’appréhender le choix de la selle (souplesse pour certaines marques, largeur du bassin pour d’autres). On a pris le pari d’essayer la 2ème technique sur une selle specialized. Je me suis rendue compte que j’avais besoin d’une selle houra en taille 168 (la plus large, pourtant j’ai pas non plus un gros gabarit mais faut croire que j’ai quand même un bassin large!). Légèrement évasée sur l’avant, bref, j’ai fait les tests le weekend dernier : super! Il était temps… A tester des longues distances, et notamment sur Paris Brest Paris maintenant…

A chacun de trouver sa selle, mais c’est vraiment important de prendre le temps et pour le coup, chez culture vélo, après vérification, on était sur les prix les plus bas du marché, internet compris (la selle a couté 100euros, c’est certes un budget, mais c’était pas un bras non plus! ouf!)

Une réflexion sur “Test matos vélo : La selle! « Houra »!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s